Comment calmer ses émotions avec l’hypnose Ericksonienne.
Plusieurs fois dans notre vie, nous éprouvons de la colère… Lorsque nous sommes en études ou en formation….Lorsque nous rencontrons des difficultés dans notre vie professionnelle ou familiale…Lorsque nous sommes confronté au stress ou à nos angoisses
Quelque fois, nous sommes même en colère contre nous même, d’avoir été aussi naïf, de ne pas nous être assez informé, d’avoir fait bêtement confiance à des gens qui étaient dans l’erreur.
Quelque fois l’actualité peut nous plonger dans un état de colère intense… qui parfois nous ronge pendant longtemps, provoquant des troubles de la santé à plus ou moins long terme.
Pourquoi gérer ses émotions ?
La colère est de toutes les émotions négatives l’émotion la plus toxique…
La colère détruit le corps et l’esprit. Elle est capable de ronger l’être humain durant sa vie entière de sorte qu’à la fin il n’a plus de cœur.
Combien d’hommes et de femmes sont morts prématurément à cause de la colère? La colère provoque des troubles digestifs, des maux de dos, des accidents vasculaires. Avez-vous déjà senti votre poitrine se serrer de colère ? La colère est une source de violence contre les autres et contre soi-même.
L’auto hypnose pour calmer sa colère.
Il existe plusieurs techniques en hypnothérapie pour se libérer de sa colère. J’aime particulièrement cette technique de bipolarité des mains qui consiste à placer dans une main une émotion négative et dans l’autre une émotion inverse, puis on laisse circuler librement les deux émotions dans son corps..
Voici une séance d’auto hypnose à écouter après l’avoir enregistrée…
« Concentrez vous, si vous êtes d’accord, sur un évènement qui vous a mis particulièrement en colère. Il s’agit d’un événement ancien ou récent, dont vous savez qu’il vous a ait éprouver de la colère. Et vous savez que cette colère est toujours présente en vous. cette colère est comme une épine empoisonnée qui est planté dans ton coeur.. »
« Observez cette colère, observez sa forme, sa couleur, entendez les sons qu’elle émet, Sentez les odeurs qu’elle dégage, Toucher sa texture, Peut être a-t-elle un goût amère… »
« A présent retrouvez dans votre histoire une situation contraire à celle que qui est à l’origine de cette colère. Par exemple, si la cause est une mensonge, rappeler vous le jour ou quelqu’un vous a dit la vérité. Autre exemple; si la cause est une injustice à votre égard, rappelez vous un acte de justice à votre égard… »
« Observez cette émotion contraire, cette quiétude, observez sa forme, sa couleur, entendez les sons qu’elle émet, Sentez les odeurs qu’elle dégage, Toucher sa texture, Peut être a-t-elle un goût agréable de fraise ou de vanille… »
« Maintenant, placez dans l’une de vos main la représentation de la colère. Placez dans cette main toute la représentation. Il est possible que vous ressentiez une grande tension à l’intérieur de votre ventre. C’est tout à fait normal et il est utile de laisser votre corps ressentir pleinement cette colère. »
« Dans votre autre main, place la représentation de la situation qui a provoqué cette quiétude en vous.. »
« Maintenant laissez les sensations qui sont dans vos mains interagir entre elles. Pendant qu’une partie de votre corps est concentré sur votre colère, toute une partie de votre corps est concentré sur votre quiétude. Votre corps et votre esprit font le travail nécessaire pour que la quiétude ressorte victorieuse et que vous trouver la solution qui vous permettra d’être serein. Laissez faire… »
Si vous avez du mal à gérer vos émotions négatives et que cela provoque chez vous des comportements psychosomatiques, il est important de consulter un hypnothérapeute certifié (après avoir effectué une recherche de pathologie chez votre médecin)!
Pour tout rendez-vous, contactez moi au 01 86 65 29 44 ou encore via ma page contact
- septembre 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- novembre 2023