Arrêter vos compulsions alimentaires grâce à l'hypnose : S "mange" son angoisse
Comment l'hypnose Ericksonienne peut-elle vous accompagner pour arrêter vos compulsions alimentaires ? Voici comment procède votre hypnothérapeute Elisabeth Duchesne à Roinville sous Dourdan, à Paris 16 et à Morigny-Champigny.
S consulte sur les conseils d'une amie "J'ai besoin de maigrir, j'ai des problèmes de colonne. J'arrive à faire des efforts dans ma façon de manger, je perds beaucoup de poids mais à chaque fois, je regagne tout. C'est une bataille permanente avec la balance. je pèse 120kg pour 1,65mètre."
J'ai besoin de maigrir...
"Lorsque j'étais étudiante en médecine, je faisais 85kg, puis quand j'ai commencé l'internat 90kg. Depuis je n'arrête pas de prendre du poids..Je ne cuisine pas, Je suis capable de passer une journée entière sans manger mais je grignote souvent. Je grignote des petits trucs, type polo-corn, cacahuètes, du chocolat, sans y penser..."
"C'est comme une récompense, un moyen de masquer ma tristesse, mon angoisse. je ne sens pas si je mange trop. L'autre jour, j'ai mangé un sac entier d'amandes devant la télé. Quand je m'en suis rendue compte il n'y en avait plus. J'aime le chocolat sucré qui fond dans la bouche, comme le Nutella, qui laisse une pellicule sucrée dans la bouche..J'ai un palais d'enfant.."
S est un. médecin très sympa et très dynamique, qui se dévoue à son métier.. Elle est motivé par des motifs de santé pour changer sa routine. Les deux grands points à atteindre pour améliorer sa routine sont : faire du sport et cuisiner correctement.
Se reconnecter à son corps.
Lors d'une première séance, je propose à S de prendre le temps de respirer.. de prendre un temps pour soi, pour écouter son corps...Et laisser venir un état qui relaxe...u. état qui détend profondément...La détente profonde qui fait du bien.. pour s'occuper de soi, s'occuper de son corps...Chaque jour se réserver u. temps pour s'occuper de soi et de son corps..
La semaine suivante, S est arrivée de bonne humeur, persuadée de l'effet de notre séance : "Maintenant, j'aimerais vraiment changer, je sens que je suis prête, j'ai contacté une diététicienne pour une hygiène alimentaire adaptée à mon objectif et je sens que l'hypnose peut m'aider.."
Je propose à S une deuxième séance axée sur sa problématique avec une visualisation de son problème, de manière à changer ce qu'il y a à changer, ce qu'il y a à bouger, trouver la bonne amélioration pour modifier le problème...
A la fin de la séance I me dit : "J'ai imaginé un lapin en chocolat...je l'ai caressé pour le calmer...et ça m'a fait beaucoup de bien..."
Traiter l'anxiété peut vraiment aider en cas d'obésité.
Nous nous sommes revues encore quelques séances et quatre mois plus tard, S a perdu 10kg. Elle s'organise mieux et se prépare de bons plats équilibrés..
Un accompagnement dans la durée a été envisagé pour s'assurer que la motivation ne baisse pas et faire des séances de rappel.. Traiter l'anxiété peut vraiment aider beaucoup en cas d'obésité...
Si vous aussi vous souffrez de compulsion alimentaires dues à votre gestion du stress. Contactez votre Hypnothérapeute par mail, par téléphone au 01 86 65 29 44 ou encore via la page contact.
- septembre 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- novembre 2023